Un Nuremberg de la corruption ?

Publié: janvier 27, 2011 dans Qui a dit ?
Tags:, , , , , , ,

Le hasard a voulus que je crée cette catégorie en découvrant le discours du président Sarkosy à Davos, il a dit : .. I l faut moraliser la Finance … Ouiiiiiiii !!! J’adhère pleinement et même des deux mains que j’applaudis cette idée. Il y’a toutefois un hic car ne devrait on pas moraliser la morale avant ?

Prenons un petit exemple :

En 2010 En Tunisie se crée une entreprise nommé Havas Tunisie !

Qui est son président ? Slim Zerrouk mais surtout époux de Ghazoua Ben Ali

Qui est son vice président ? Jacques Seguela .

Qui a dit :« La Tunisie demeure un pays mal aimé et mal connu parce qu’il est mal communiqué« . Jacques Seguela

Qui était en Tunisie en janvier 2011 pour conseiller Ben Ali : Jacques Séguéla qui est resté quelques jours à Tunis où il a prêté main forte au président Ben Ali avant son intervention télévisée du lundi 10 janvier, qui fut un flop retentissant.

Effectivement les dix minutes d’intervention télévisée du général président, laborieusement enregistrées pendant quatre longues heures, ont été préparées avec soin par et avec Jacques Séguéla.

Quel talent pour imaginer de proposer aux jeunes Tunisiens la création de 300.000 emplois en deux ans – un chiffre extravagant qui, rapporté à la population française, équivaudrait à la création de deux millions d’emplois dans notre pays. ( en deux ans )

N’oublions pas que Jacques Seguela reste un proche de l’Elysée mais aussi un habitué des plateaux TV pour ses analyses moralisatrices…

Alors oui monsieur Sarkosy il faut moraliser la Finance mais avant cela il faut nettoyer la morale peut être même la désinfecter !!
Les dictateurs doivent être virés et jugés mais leurs complices aussi…

Devons nous envisager un Nuremberg de la morale et de la corruption ? Je ne saurais répondre à cela, mais j’ai une certitude, si je devais voler un paquet de bonbons au supermarché et qu’un ami me dise à ce moment là: si on t’attrape fait le malheureux tout en prenant un bonbons dans l’objet du délit ! Je pense qu’il finirait au poste avec moi pour complicité !

Mais que dis je , un ami ne devrait il pas me dissuader de voler ? Et puis d’abord j’ai pas d’ami voleur !! Vous non plus monsieur le président ? …rassurez moi.

Laisser un commentaire